Montée au Dôme de neige des écrins mi juillet 2022, malheureusement avec la fonte des neiges/glaces, le chemin pour y accéder est davantage compliqué que prévu et nous nous retrouvons avec des pentes de plus de +45° complètement givrées. Pose de broches obligatoire, ainsi qu'un peu d'expérience quand même.
(Traduit par Google) Lors de la montée vers le Cordier, nous avons été impressionnés par la puissante et belle Barre des Écrins. La zone autour de la Barre offre d'innombrables possibilités de visites. Cependant, les randonnées nécessitent une très bonne condition physique et vous devez être capable de skier même dans des situations très difficiles.
(Avis d'origine)
Beim Aufstieg zum Cordier beeindruckte uns der mächtige und schöne Barre des Écrins. Das Gebiet um den Barre hat unzählige Tourenmöglichkeiten. Die Touren erfordern aber sehr gute Kondition und man sollte das Skifahren auch in sehr schwierigen Situation beherrschen.
La route pour y accéder est sympa pour les personnes qui ne connaissent pas la montagne. Lacets, traversée de forêt, belles grimpettes, tout y est sans avoir besoin de partir en haute montagne !