Très belle rando, facile d'accès même avec des enfants. De très belles fleurs et végétation sur le chemin, superbe vue d'en haut et en prime la rencontre de deux marmottes installées sur les pierres!
Nous sommes parvenus au sommet en prenant des pistes hors sentier et dangereuses car le chemin est franchement très très mal indiqué après la bergerie. Ce serait bien de mettre des indications sur le chemin pour éviter les confusions car il y a plusieurs départs de pistes.
Un grand merci au berger qui nous a indiqué la direction à suivre a travers les alpages et qui nous a permis d'atteindre notre but.
La vue depuis le sommet est magnifique et l'effort en vaut le résultat. Le retour par le col de la jassen était très bien nous avons vu des marmottes sur le chemin
Magnifique paysage, ça vaut le coût. Attention par contre aux montées très rude. On l'a fait en débutant avec un sac de 15kg chacun, au lieu de mettre 2h,on a mis 4h. Prévoir beaucoup d'eau si vous souhaitez continuer votre randonnées.
Nous nous sommes garés au "parking du tremplin"...mais à priori ce n'était pas le plus simple, mieux vaut partir de Saint nizier du moucherotte (côté haut du tremplin).
Nous avons donc parcours 4 km aller, 800D+ (pente à 20% en moyenne).
Je suis "debutante" et il m'a fallu presque 3h pour atteindre le sommet.
Sentier parfaitement balisé (GR).
Point de vue exceptionnel.
Magnifique point de vue sur Grenoble.
Le Moucherotte peut être joignable par St nizier (plus raide) ou par lans en Vercors ( bcp plus facile).
Randonnée à faire sous toutes les saisons.