Voici toutes les informations sur le Sommet montagneux Le Mort Homme qui ce trouve au , 55100 Chattancourt (55). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Lieu de Mémoire.
Endroit impressionnant et en même temps très paisible. Difficile d’être lié à l’horreur et à la cruauté de la guerre à l’époque. Magnifique parcours circulaire avec explications du combat pour Mort Homme / le Mort et son voisin à la hauteur 304.
Ici j'ai pensé à eux et j'ai pleuré
Haut lieu de la rive gauche de la Meuse. Visitez la tranchée de Chattancourt puis montez à pied jusqu'au Mort-Homme, 2km sac à dos et fusil à l'épaule... (!). Monument mal entretenu, quel dommage ! (visite en juin 2022). Revu en février 2023 : le monument a été nettoyé. Merci !
Lieu marquant par le monument mais aussi les tranchées et lieux divers de combats
A proximité du musée de la Tranchée de Chattancourt, monument qui rends hommage aux poilus. Un monument rends hommage aussi aux soldats allemands. On peut voir encore des trois d obus dans la forêt.
Bel endroit
En pleins milieu de la forêt
HAUT LIEU DE LA GUERRE 14 18 à voir absolument
Parcours un peu chaotique dû aux travaux mais intéressant
Sauvage
Super lieu de randonnée
Endroit culte de la bataille de Verdun
Pour la mémoire
Le Monument du Mort a été érigé en hommage aux soldats tombés au combat. Cette statue du soldat tombé sortant victorieusement de son linceul commémore les sacrifices des soldats français pour tenir ces hauteurs de la rive gauche de la Meuse. Le monument situé au sommet, à côté de la hauteur de Toter Mann, rappelle que 10 000 soldats français sont tombés ici. L'inscription ILS NONT PAS PASSE - Ils n'ont pas réussi rappelle l'âpre combat. Nous recommandons !
Ici, vous aurez un avant-goût de la Première Guerre mondiale et de toutes les épreuves que les soldats ont dû endurer, de manière très impressionnante.
Un monument datant de 14-18 est encore plus bizarre et insipide que l'autre. Mais cela résume bien tout ce qui se passe dans cet endroit profondément triste. Il n’y a aucune raison de ne pas y aller si l’histoire de la Première Guerre mondiale vous intéresse.
Grande VISITE DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE
Champs de bataille de rive gauche de la bataille de Verdun, très interessant, on voit très bien les stigmates de la première guerre mondiale. Au pied de la colline Chattancourt, il y a un petit musée sympas avec une tranchée.
Un circuit qui nous a conduit à plusieurs monuments dont celui-ci... exceptionnel, bcp d'émotions
De tous les endroits où je me trouvais, celui-ci n’était pas vraiment spécial (pas historiquement parlant). Mais ce qui est impressionnant, c'est combien de ratés (Blindgänger) traînent là-bas. Donc, si vous vous promenez en tout-terrain, assurez-vous de regarder où vous marchez.
Il faut rouler un moment sur de petites routes étroites pour accéder au monument, celui ci et l'état du sol environnant témoignent sans mots dire ce que les hommes ont vécus ici, hommage et respect.
Endroit chargé d'histoire...
Lieu de mémoire avec un parcours pédestre de découverte
Très beau site
Julien tavernier......vous ne le connaissez pas....il est mort le 03 mai 1916 dans ce charnier ....sa soeur (ma grand mère)décédée en 1985 m en a souvent parlé.....et maintenant l individu que nous avons comme président de la république vénère les généraux qui ont envoyé au casse pipe ces jeunes qui ne demandaient qu à vivre..........à cause d une poignée de cons des millions de gens sont morts
Un lieu où j'ai toujours eu l'envi de me recueillir. Par respect. À la mémoire de ces soldats qui ont tant donner pour la libération
Le lieu porte bien son nom
Lieu de mémoire émouvant !
Édifice impressionnant de part sa grandeur sa splendeur sa posture et sa grande humilité niché au beau milieu des bois accessible par une petite route où l’on découvre également à travers des tranchées encore à peine visibles l’horreur de cette guerre...
L'esprit du temps...
Rien dans ce bel endroit ne vous rappelle que tant de jeunes hommes sont morts ici, jusqu'à ce que vous marchiez dans les bois et aperceviez les vieilles tranchées et les entonnoirs de bombes à travers les arbres... pour ne pas oublier.